Actus

05/09/2019

A l’heure de lâcher les chevaux sur les ChampionShips Ironman 70.3 Nice 2019

posté à 20h07 dans "Triathlon"

Voilà déjà plusieurs années, que j’ai pris parti de me fixer qu’« 1 » seul objectif dans l’année. Si l’année dernière, c’était d’aller chercher la qualif pour les championnats du monde Ironman 70.3 (Half), cette année c’était d’assumer cette qualif qui a donc lieu dimanche prochain.

Car à 3 jours du départ, de nombreux concurrents sont déjà sur place à arpenter les rues Niçoises, et une chose est sûre… ils sont tous affûtés les garennes (les hommes, comme les femmes) ! Le petit bracelet bleu au poignet, qui serre de Pass à tous les concurrents, ne fait que confirmer mes convictions à chaque fois que je croise une silhouette uniformément musclée et sculptée. Ça m’avait déjà fait cette impression à Hawaii, sauf qu’il y avait beaucoup moins de touristes qu’à Nice, dans la petite ville de Kona !
Il n’y aura donc pas de néophytes au départ mais une rude concurrence très internationale fin prêt à en découdre sur les 1900m de Nat, les 90kms de Bike et le semi-marathon, bref les places seront difficiles à gratter …. même à vélo

Pour cela je peux, tout même, m’appuyer sur une bonne charge de travail effectuée cet été dans les 3 sports, sur différents terrains d’entrainements, avec quelques dossards pour valider ma forme. Voilà maintenant 3 semaines, que j’ai donc levé le pied pour garder que l’intensité afin de bien récupérer sans dégrader ma condition. Maintenant les dés sont jetés, plus qu’à donner le meilleur de soi-même et surtout prendre du plaisir.

Bien sûr, un petit résultat dans ma catégorie (genre Top 10), viendrait concrétiser et récompenser tout le travail accompli en amont, les sacrifices à l’entrainement, l’hygiène de vie, la flexibilité de ma p’tite famille pour caler mes séances (surtout pendant les vacances), remercier les partenaires d’entrainements de cet été que j’ai pu mettre dans le rouge (Alexis c’est pour toi !), mon club Les Herbiers Vendée Triathlons (c’est mon cadeau de départ) les encouragements de tous ceux qui je côtoie régulièrement en coaching, mon partenaire diététique Ergysport qui m’a fait confiance dans ce projet.

Alors pour les motiver, la course passera sur l’équipe TV (canal 21) dès 7h. Espérer pas trop me voir faire le chaud (ça c’était avant !), il y a du « très lourd » chez les Pros avec de multiples champions Olympiques ou Vainqueurs de l’Ironman d’Hawaii. Mais vous pouvez peut être m’apercevoir avant que le vainqueur franchisse la ligne, et qu’il me double à la fin de son 2ème tour, alors que je terminerai mon 1er.

 

Tracking Ironman


Autre news:
24/02/2020 : Réhabituer son corps aux enchaînements longs
11/10/2019 : Objectif 2019 rempli
18/06/2019 : Ironman 70.3 des Sables d’Olonne : la fin d’un 1er cycle de travail
10/05/2019 : Nager Rouler Courir avec un dossard, ce WE la saison Tri commence
04/04/2019 : La saison est bien lancée
29/11/2018 : Un dernier dossard pour rester motivé l’hiver !
16/11/2018 : Un titre régional sur la lancée
16/11/2018 : Ojectif atteint
25/04/2018 : Tant d'effort, bientôt récompensé par un tee-shirt "Finisher"
12/02/2018 : Comme une envie de rouler au sec


» Consulter les archives

RSS