Actus

10/05/2019

Nager Rouler Courir avec un dossard, ce WE la saison Tri commence

posté à 16h20 dans "Triathlon"

Un hiver à nager, rouler et courir avec une seule idée en tête, encore progresser dans ma pratique du triathlon. Si le gros objectif de l’année sera les championnats du Monde Half Ironman à Nice début Septembre, je prendrai part à quelques triathlons en amont pour voir où j’en suis dans ma préparation.

Il y aura d’abord, l’Half Ironman des Sables d’Olonne. Aux portes de la maison et tout nouvellement labellisé « Ironman »! Ca restera une bonne répétition à 2 mois de Nice. C’est là où je pourrai prendre des risques. En course à pied notamment, afin de valider mes allures pour gagner des secondes, même si la partie « plage » sur chaque tour de course à pied, tronquera un peu l'allure moyenne !
Mais pour commencer, ce WE je doublerai distance S et M sur le triathlon de Fontenay le Comte. Toujours dans l’optique de travailler ma vitesse en course à pied. Ca me permettra aussi de faire 2 départs Nat, toujours bon à prendre, pour moins appréhender ce moment crucial, qu’est le « départ »

Coté matos, cet hiver je n’ai pas changé grand-chose !
- Vélo Gir’s SHAKA
- Roues DUKE 88 arrière 55 avant
- Capteur de puissance ROTOR InPower
- Pédales Speed Play
- Chaussures vélo BONT
- Casque Oakley Aro 5 (j’ai vraiment du mal avec les « tout profilé » !)
- Chaussures Running Zoot Ultra TT, dont j’ai d’ailleurs eu du mal à trouver une nouvelle paire !
- Combinaison Profile Design

La seule nouveauté, est mon partenaire diététique. J’avais tendance à piocher ici et là, mais après avoir essayé la marque ERGYSPORT, avant, pendant et après l’effort, je les ai sollicité pour qu’il m’accompagne en vue de des championnats du Monde Half Ironman.
Car une bonne stratégie nutritionnelle est indispensable pour mener à bien son programme sportif. Qu’il s’agisse de récupération musculaire, de préparation à la compétition. Je sais, qu’avec ses compositions nutritionnelles adaptées et des goûts peu sucrés qui passent par tous les temps, cela me permettra de rester performant toute l'année, dont voici les produits pour lesquels je suis le plus adepte :

- Avant l’effort : l’OBLIGOMAX anticipe les pertes minérales, idéal pendant l’entraînement et pour soutenir l’effort, riche en cuivre et zinc qui contribuent au transport du fer et au métabolisme acidobasique
- Pendant l’effort : NATURAL BOOST saveur poire, l’énergie d’un gel, la consistance d’une compote et la BOISSON ENERGETIQUE saveur menthe : pour son excellente tolérance digestive, riche en maltodextrines, elles libèrent de l’énergie pendant toute la durée de l’effort
- Après l’effort : la BOISSON REGEN saveur exotique : Elle permet de recharge rapidement vos stocks de minéraux et vitamines, de mieux récupérer musculairement (idéale pour enchaîner les entraînements), elle peut aussi s’utiliser pendant les efforts de + de 4 heures

Une saison donc bien remplie, où tous les voyants sont au vert, et qui devrait se terminer fin Septembre sur l’Half de l’Aiguillon sur Mer, le Triathlon Sud Vendée, où l’organisateur, Brice PIVETEAU, m’a gentiment mis la pression après ma 2ème place en 2018, en me mettant à l’affiche !



 

ERGYSPORT


Autre news:
24/02/2020 : Réhabituer son corps aux enchaînements longs
11/10/2019 : Objectif 2019 rempli
05/09/2019 : A l’heure de lâcher les chevaux sur les ChampionShips Ironman 70.3 Nice 2019
18/06/2019 : Ironman 70.3 des Sables d’Olonne : la fin d’un 1er cycle de travail
04/04/2019 : La saison est bien lancée
29/11/2018 : Un dernier dossard pour rester motivé l’hiver !
16/11/2018 : Un titre régional sur la lancée
16/11/2018 : Ojectif atteint
25/04/2018 : Tant d'effort, bientôt récompensé par un tee-shirt "Finisher"
12/02/2018 : Comme une envie de rouler au sec


» Consulter les archives

RSS