Actus

06/10/2020

Le plaisir de clôturer une saison COVID par une victoire!

posté à 06h39 dans "Triathlon"

2020 aura été une maigre saison. Entrecoupée par un confinement, puis après l’espoir ou l’aveuglement d’un retour « à la normale », diverses annulations d’épreuves successives viendront nous remettre face à la réalité d’une situation sanitaire incertaine. Et qui nous laisse malheureusement toujours aujourd’hui, avec quelques interrogations sur le début de la prochaine saison.
Il fallait être bien courageux et obstiné pour organiser « son » épreuve cette année. Une surcharge de travail dû à une mise en place de protocoles sanitaires, à des instances plutôt réfractaires qu’incitatives, à une incertitude vécue comme épée Damoclès où le couperet (positif ou négatif) est souvent tombé au dernier moment.
Alors un grand MERCI à ces organisateurs qui ont su résister à toutes ces contraintes, pour nous permettre d’accrocher un dossard et donner un sens à nos séances hebdomadaires. C’est là qu’on se rend compte que nos exigences d’antan, ont bien vite disparues face au plaisir de se retrouver en course pour donner le meilleur de nous-même, afin de franchir UNE ligne d’arrivée.

Pour ma part, j’ai participé à 3 épreuves cette année. Ce n’est pas forcément celles que j’avais cochées en début d’année, où je me voyais plutôt décrocher un nouveau SLOT pour Hawaï. Mais ces 3 triathlons « en mode distanciation » m’auront permis de retrouver mes marques, valider que je n’avais pas régressé aussi.
Alors quand sur la dernière épreuve associée avec 3 coéquipiers du Triathlé Vannes, nous avons pu décrocher le titre de la Coupe de France des Clubs FFTri Master, c’était la GROSSE cerise sur le PETIT gâteau !
Nous n’avions pas spécialement préparé l’épreuve à laquelle nous avions pu nous inscrire que 10 jours avant. Mais cela venait renforcer la spontanéité d’une année qu’on prend au jour le jour, avec l’inconnu de la semaine suivante.
Quel plaisir de partager aussi ce moment sous le même maillot, sur cette course par équipe, là où la pratique sportive devient de plus en plus individuelle pour cause de distanciation COVID. Bien sûr cela aurait mérité une soirée pour fêter ça ensemble autour d’un bon repas hivernal avec toute notre communauté, mais cela ne sera pas possible. Le seul « petit plaisir » qu’on s’est permis, c’est cette photo SANS masque sur le podium, pour immortaliser ce moment et oublier qu’elle a été prise ... l'année du COVID !

 


Autre news:
24/02/2020 : Réhabituer son corps aux enchaînements longs
11/10/2019 : Objectif 2019 rempli
05/09/2019 : A l’heure de lâcher les chevaux sur les ChampionShips Ironman 70.3 Nice 2019
18/06/2019 : Ironman 70.3 des Sables d’Olonne : la fin d’un 1er cycle de travail
10/05/2019 : Nager Rouler Courir avec un dossard, ce WE la saison Tri commence
04/04/2019 : La saison est bien lancée
29/11/2018 : Un dernier dossard pour rester motivé l’hiver !
16/11/2018 : Un titre régional sur la lancée
16/11/2018 : Ojectif atteint
25/04/2018 : Tant d'effort, bientôt récompensé par un tee-shirt "Finisher"


» Consulter les archives

RSS