En triathlon c’est le 1er échelon des pénalités, matérialisé par un carton jaune. Un arrêt de 5’’ qui doit vous permettre une « remise en conformité »
Le mien sera un peu plus long ! Voilà plus d’un mois que j’ai une hernie discale qui entraine une sciatique dans ma jambe gauche. Cela va demander du temps pour se résorber et surtout ça ne sera pas trop compatible avec une prépa Ironman. Si je vais pouvoir reprendre la pratique de la natation et du vélo progressivement, je sais que la course à pied est plutôt proscrite. Même si Hawaï est dans plus de 3 mois, avoir un tel objectif en tête va me demander de jouer avec la limite de mon corps au risque de tout rater : rétablissement et objectif.
J'ai donc décidé de renoncer à participer à l’Ironman d’Hawaii 2022. Prendre la décision aujourd’hui d’y renoncer, me permettra d’être plus serein et d’être aussi plus à l’écoute de mon corps pour lui permettre de se réparer et de repartir sur de nouveaux objectifs en 2023.
C’est un crève-cœur, mais c’est aussi une sage décision. Tous les feux n’étaient pas au vert, et je sais trop ce que ne pas finir cette course veut dire pour ne pas retenter la même expérience. C’est peut être une page qui se tourne ou pas avec l’Ironman, mais en tout cas c’est une décision qui mise sur le futur qui sera sans doute différent dans ma pratique sportive, mais où je resterai dans le même état d’esprit : aller au bout de ses idées et sa pratique et surtout prendre un maximum de plaisir !