Mes 2 semaines annuelles en Costa Brava où j’encadre des stages pour DSO Sport depuis maintenant 10 ans, me servent chaque année de socle comme base de travail à la sortie de l’hiver. J’ai effectivement la chance de pouvoir concilier travail et plaisir et quand en plus quelques triathlètes se glissent dans un stage vélo, il ne m’en faut pas plus (et eux aussi) pour les amener courir et nager à nos heures perdues !
Mais ces 50 heures en 2 semaines laissent de plus en plus de traces, au fur et à mesure que j’accumule les années au compteur ! Et cette année mon 1er dossard et semi-Objectif arrivait 3 semaines après la fin de ces semaines espagnoles. Un duathlon S à Argentré (53), donc moins d’une heure d’effort, en total contraste avec ce que je venais de réaliser à l’entrainement. Cette course support du championnat régional Pays de Loire faisait aussi office de qualificatif France pour les jeunes de la région … autant dire que ça risquait d’aller très vite au départ !
Et Bing à peine le coup de pistolet retentit, qu’on avoisinait les 3’ au Kil, moi qui avait déjà du mal à approcher les 3’30 à l’entrainement. Mais bon je m’accroche face à la jeune fougue du peloton, afin de ne pas trop perdre de temps sur la 1ère CàP. Je sais qu’après je serai un peu plus à mon avantage.
Je sors de T1 (1ère transition) en 35ème position avec un peu moins de 3’ de retard, que je remonte petit à petit à vélo sur ma discipline de prédilection. Je pose en T2 avec 1’30 derrière le 1er en 10ème position. Place que je garderai jusqu’à l’arrivée en décrochant le titre de Chp Reg de Duathlon en Vétéran.
Bien que je n’avais pas spécialement travaillé ma vitesse en course à pied, mon vélo me permet toujours (jusqu’à quand !?!) de gommer mes lacunes sur les autres disciplines. Maintenant que j’ai effectué une belle base de travail sur ce cycle de foncier, je vais pouvoir entamer un travail plus spécifique pour gagner en vitesse avant mon prochain objectif :
le tout nouveau Half Ironman des Sables d’Olonne.
Résultat