Pas toujours facile de continuer à s’entrainer ces derniers jours 2018. Le froid, la pluie, des jours plus courts, le confort de rester au chaud à la maison, les douleurs musculaires en période de reprise, …. Bref un tas de raisons pour ne pas s’y remettre.
Pour cela rien de tel que se fixer un objectif hivernal, un « p’tit » dossard dans le coin de la tête qui vous rappellera « faut y aller, sinon tu vas être à la ramasse ! ». Personnellement voilà 2 hivers que j’ai jeté mon dévolu sur une course locale à 2 pas de la maison, juste avant les fêtes, histoire en plus, de perdre un peu de gras avant d’en reprendre !
Le Trail du père Noèl aux Herbiers, 2 jours avant le 1er gueuleton des fêtes de fin d'année, propose 3 distances : 14, 22, 32 kms.
Forcément j’ai opté sur le 32 avec ces 1000m de dénivelé. Tant qu’à faire, autant aller au bout de son idée ! Et puis l’avantage de la CàP en hiver c’est qu’on peut s’entrainer quasi tout le temps, même quand il fait nuit ou qu’il pleut. A condition d'adapter ses séances pour ne pas avoir froid. Mais c’est quand même mieux sous un beau soleil !
Alors en attendant de mettre ce dernier dossard de l’année, j’ai quelques belles séances en perspective, qui devraient m’empêcher de m’encrouter cet hiver!
Courses du Père Noèl - Aux Herbiers (85)