A J+15 de Nice où j’ai décroché ma qualif pour les championnats Half Ironman de Nice, pourquoi ne pas profiter de cette bonne condition pour se faire plaisir sur un des derniers triathlons LD de la région. Et quand en plus il fait office de championnat régional PDL de la discipline, autant fait 2 pierres d’un coup !
Direction donc l’aiguillon sur Mer (85) pour prendre le départ de l’Half Ironman Sud Vendée, le Samedi 29 Septembre. Je connais bien ce triathlon auquel j’ai déjà participé. Principales caractéristiques : une Nat avec sortie à l’Australienne (Ouais !!!) et un parcours vélo sans difficulté et sans partie technique (Ohhh !!).
Bon que cela ne tienne, j’assure en nat pour sortie en 15ème et remonte tout le monde à vélo, pour poser en T2 avec 1’30 d’avance avant de commencer la CàP. Un bon 1er 10kil à 4’ au Kil, et puis … plus rien dans les chaussettes, arrêté complet. Je lutte péniblement à 4’30 au kil avant de me faire chiper la 1ère place à 7kms du but (Grrrr ..) Mais bon c’est le jeu ma pauvre Lucette !
J’assure quand même le titre régional avec mon nouveau maillot Des Herbiers Vendée Triathlon. Et finis donc, la saison sur une bonne note.
RDV en 2019 pour ma prochaine triple épreuve !
triathlon-sudvendee.fr/