Actus

12/02/2018

Comme une envie de rouler au sec

posté à 08h13 dans "Stage"

On aura rarement connu un hiver aussi pluvieux. Et si cela ne suffisait pas la quinzaine de neige dans l’hexagone a définitivement fini par freiner nos ardeurs. Dans ces conditions, il n’a pas toujours été simple de garder une certaine régularité dans notre pratique cycliste. Trouver la motivation de sortir pour un enième entrainement sous de telles conditions ... n'a pas toujours été facile!
Même si l’effet groupe a pu, certainement fois, prendre le relais pour nous pousser, à quand même rouler, pour ne pas prendre de retard sur les autres à leur coté !


Averses, crachins, températures négatives, neige … on n’a pas été épargné cet hiver. Réchauffement de la planète ou pas, les cyclistes, eux ont reçu et ne se sont pas souvent réchauffés !!! Les sorties humides c’est de saison, mais qu’il est quand même bon de rouler un peu au sec, sans imperméable, « sur » ou « dans » le dos.
C’est pour ça que chaque année, fin Février, début Mars, je descends en Costa Brava pour encadrer 2 sessions de stage DSO, pour satisfaire des clients désireux d’accumuler quelques centaines de kilomètres dans le « ventre de mou » de leur préparation d’avant saison.
Pas question de se laisser gagner par la morosité et de se relâcher à quelques semaines de vos premiers objectifs 2018 ! Alors effectivement, quoi de mieux, que de s’expatrier quelques jours sous le soleil catalan et ses températures plus clémentes, pour finaliser, ou donner un rebond à votre travail hivernal ?

4/5 jours de stage est vraiment la bonne formule qui donnera un nouvel élan à votre préparation hivernale, en accumulant kilomètres et dénivelé en fonction de votre forme acquisse à la maison. Car pas question de tout donner le premier jour, le but de cette semaine est de monter crescendo en puissance pour bien finir votre stage et rentrer à la maison fatigué mais pas cramé !

Chaque matin, nous répartissons chaque individu, suivant son niveau, dans l’un des groupes de niveau, afin que chacun trouve sa place. Et au cours de chaque sortie, au grès des arrêts communs autour de notre véhicule d’assistance, il sera toujours possible aux uns et aux autres de sauter dans le groupe du dessus ou du dessous en fonction des sensations du jour !
Durant chaque entrainement, les coachs de chaque groupe mettront en place un travail spécifique pour faire progresser individuellement chaque stagiaire. Conférences et conseils seront aussi là pour guider au mieux les plus curieux à progresser durant cette semaine, mais aussi de retour à leur domicile.
Car le but n’est pas de rattraper votre retard, mais bien de passé un cap, pour rentrer plus fort à la maison !


Voilà, la saison des stages va s’enchainer, s’intensifier, au grès des premiers dossards et des objectifs que nous nous sommes fixé pour 2018 !!!

 

Stages DSO Sport


Autre news:
21/06/2022 : STOP AND GO
31/10/2021 : Les 10 détails qui m’ont permis d’aller chercher une qualif à hawaii
25/10/2021 : Ironman CASCAIS, restera mon objectif l'année
10/09/2021 : Dernière ligne droite
06/10/2020 : Le plaisir de clôturer une saison COVID par une victoire!
24/02/2020 : Réhabituer son corps aux enchaînements longs
11/10/2019 : Objectif 2019 rempli
05/09/2019 : A l’heure de lâcher les chevaux sur les ChampionShips Ironman 70.3 Nice 2019
18/06/2019 : Ironman 70.3 des Sables d’Olonne : la fin d’un 1er cycle de travail
10/05/2019 : Nager Rouler Courir avec un dossard, ce WE la saison Tri commence


» Consulter les archives

RSS