Après une année riche en événements sportifs (Ironman de Nice, JO, Ironman d’Hawaii, …), 2017 sera moins exotique et plus locale.
Si l’objectif de 2016 était de se qualifier pour les championnats du monde Ironman à Kona, j’aurais dû préciser « boucler » l’épreuve Hawaiienne ! Bon ça n’est que partie remise, cela m’a tout de même permis de prendre la mesure de l’événement, et puis je vais pas me plaindre d’avoir passé 10 jours aux antipodes !
Mais ce ne sera pas pour la prochaine saison : L’investissement, pour arriver à cet objectif, au détriment du temps familial, du temps professionnel, est trop lourd pour le reproduire et surtout le faire subir 2 ans de suite. J’ai aussi pris la mesure de ce rater, et modifierai donc mon approche : Comme par exemple, se qualifier l’année précédente sur des Ironman’s de fin de saison, pour éviter d’enchainer 2 Ironman’s dans la même saison et aborder Hawaii comme une finalité.
J’orienterai, donc, l’année 2017 sur des épreuves de proximité, bien loin des courses labellisées, sur des formats plus courts, où j’arriverai en pleine possession de mes moyens et non pas dans le cadre d'une préparation.
Cela me laissera aussi plus de temps pour intervenir d’avantage dans l’encadrement et le coaching afin de transmettre et faire partager mon expérience.
Bref 2017 sera de nouveau axée sur le sport plaisir et le partage, mais avec beaucoup moins de contrainte qu’en 2016 !