Voilà bientôt 4 semaines que j’ai terminé l’Ironman de Nice avec en prime une qualif pour Hawaï mi-Octobre. Après quelques excès, il est temps de se remettre au travail pour préparer cette nouvelle échéance.
Le 1 Juillet me paraissait une bonne date butoir. Même si, coté vélo, je n’ai pas totalement relâché mes efforts durant cette semi-coupure, à cause notamment du stage Montagne de 4 jours que j’organisais pour mes clients dans les Pyrénées; Mais par contre, il est temps de remettre ses Running’s et son maillot de bain !
Ce confort de ne s’obliger à rien, de s’entrainer en fonction de son environnement, de ses envies ou de la météo du jour (elle nous gâte pas beaucoup d’ailleurs en ce moment !). Ce luxe, après avoir cravaché pour atteindre son objectif, de se dire « non, finalement je vais rien faire aujourd’hui! » ou coté dièt « oui, j’reprendrais bien un peu, moi! ». Bref toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est tout l’intérêt de se restreindre, car sinon on n’apprécie plus la valeur des bonnes choses (seul ceux qui pratiquent comprendront!!!).
Donc, la meilleure solution de se bouger et de reprendre son corps en main, c’est de se fixer des RDV, c’est donc tout naturellement que je suis inscrit à un triathlon mi-Juillet. Bon, je n’ai pas été le chercher bien loin, un Tri courte distance (750m+20+5) à la maison, organisé par les Herbiers Vendée Triathlon (en parallèle des Chpts de France d'Aquathlon). Même si c’est une première sur cette distance, ça risque d’aller très vite, et je me vois déjà dire à l’arrivée « c’est trop speed pour moi, plus jamais » ….. jusqu’à la prochaine fois bien sûr !