A 4 semaines de l’Ironman de Nice, je vais entamer mon dernier gros bloc de travail.
Jusqu’ici tout c’est à peu près bien déroulé. Après avoir enchainé principalement des blocs orientés sur l'endurance depuis Février, place à des entrainements plus poussifs (depuis quelques semaines déjà): entrecoupés de quelques Triathlons de préparation pour reprendre ses repères, tester le matériel, ravito et autres équipements que j’ai choisi pour Nice, et se retrouver en condition « course » !
Les 25 heures de la semaine prochaine seront décomposées par de grosses séances en début de semaine, repos le mercredi avant d’enchainer avec le Stage Triathlon que j’organise sur Vannes avec le Triathlon M de Quimperlé pour finir cette belle semaine.
Puis viendra le Triathlon L de l’Aiguillon S/Mer le 21 Mai, qui représentera un réel test à j-15 de mon 1er objectif 2016. Le but étant de faire une bonne natation et un gros vélo, pour finir par une course à pied un peu plus souple afin d'éviter de se blesser et puiser dans mon organisme ... mais avec un dossard sur le dos une course reste une course.
Le lendemain si toutes les conditions sont réunies, un retour à la maison en vélo (3h en mode semi-récup) clôturera ma préparation pour aller chercher ma qualif à Hawaii.
A 15 jours de Nice, les dés seront jetés, plus question d’en remettre, mon entrainement sera exclusivement orienté vers des séances plus courtes à intensité Ironman, afin de complètement récupérer de mes efforts pour surcompenser ma condition et arriver au top le jour J !
Coté dièt, il conviendra durant cette période d'affutage de ne pas craquer à la demande de mon organise qui lui aussi voudra surcompenser!
Enfin coté matos, je n'ai pas changé grand chose par rapport à 2015, juste remplacé mon ancienne selle par une ISM Attack pour supprimer les échauffements que je pouvais avoir au bout de 80kms en position aéro. Je conserve mon Cervélo P5 équipé du capteur ROTOR InPoxer avec ses plateaux QXL, et de roues LIGHTWEIGHT (Meileinsten à l'avant et Fernweg à l'arrière). Coté ravito, je continue avec les produits Punch Power (au gout assez neutre qui ne vous écoeurent pas au bout de quelques heures) et une boisson salée pour le marathon qui m'avait plutôt réussi l'année dernière. Pour ma tenue je suis le mouvement avec un Top à manches courtes (qui fait de plus en plus d'adeptes) et un short toujours chez CASTELLI.
Voilà le mois de Mai s’annonce déterminant, même si tout le travail effectué depuis cet hiver va me permettre d’enchainer cette dernière ligne droite et bien récupérer de ces efforts !
Stage JEGOU SPORT Training