Lorsque je me suis engagé sur l'Ironman de Nice 2015, j'y allais avant tout pour découvrir la distance et aussi l'épreuve qui me servirait de support pour décrocher ma qualif aux Championnats du Monde Ironman 2016.
En finissant 21ème, et 3ème du groupe d'age 35/39 ans j'avais gagné mon Slot (qualification) dès ma reconnaissance. Mais il me semblait plus sage (au désarroi de certains) de me donner une année supplémentaire pour préparer cet objectif final! Mon calendrier, mon planning d'entrainement, ma logistique et mon budget, rien n'avait été préparé pour 2015. J'aurais été droit à la désillusion!
2016, on y est. Même si rien n'est acquis, puisqu'il faudra repasser par la case Ironman de Nice pour redécrocher un Slot, je me dis qu'en reproduisant la même performance, même avec 1 an de plus et 40 ans dans l'année, cela ne pourra pas être plus dure! Puisque je change de catégorie (un niveau moins relevé dans les 40/44ans que dans les 35/39), ainsi que davantage de Slots pour cette catégorie plus représentée!
En fait, le seul danger reste moi-même:
Une blessure ou tomber malade en amont, un ennui mécanique ou une contre-performance durant ma course ... bref je me dis aussi qu'avec l'expérience emmagasinée l'année passée et durant ma carrière ça devrait le faire.
2016 passera par Hawaii