Cette saison sera courte, mais après une saison quasi blanche en 2020, il était important de se focaliser sur un objectif, pour se relancer et repartir sur un cycle.
Lorsque je me suis inscrit il y a un an à l’Ironman de Lisbonne qui aura lieu le 23 Octobre, j’étais loin de me douter, comme beaucoup, que la situation sanitaire serait toujours aussi indécise. Mais il faut faire avec, et jongler avec « profiter du moment présent et des opportunités qui se présentent» et se « focaliser sur une épreuve qui demande beaucoup d’engagement ».
Quoiqu’il en soit, ma prépa et tous les sacrifices dus à ce genre d’épreuves longue distance, m’aura au moins permis de refaire un cycle de fond, de réhabituer mon corps à aller loin dans l’effort, à repartir de un cycle d’hygiène de vie qui pouvait paraitre secondaire en 2020 !
Plus que 6 semaines d’effort, et surtout les 3 prochaines qui s’annoncent hards. Mais ma tête et mon corps ont hâtes d’y être pour retrouver ses sensations de dépassements et de jusqu’au-boutistes !
Quelques épreuves comme le Triathlon L Sud Vendée ou l'Half d'Hourtin, viendront quand même valider mes acquis et me rassurer sur ma condition. Et si un résultat vient à la clef ce sera le "p'tit" bonus de cette prépa.
Mais l'objectif reste l'Ironman de Lisbonne avec le Slot pour Hawaii en ligne de mir ... histoire déjà de se focaliser sur 2022
https://www.ironman.com/im-cascais